Mariage à La Cueva de Génissac
Meilly et Guillaume ont célébré leur mariage à La Cueva de Génissac, un lieu plein de charme niché entre vignes et tranquillité. Dès les premiers instants, leur complicité sautait aux yeux. En tant que photographe de mariage à Bordeaux, j’ai eu la chance de les suivre tout au long de cette journée, rythmée par les rire, les regards et les larmes, ca n'y pas loupé. (même moi)
Mon approche en reportage photo m’a permis de capturer des instants authentiques, on pose mais pas trop, sans artifices – juste eux, naturels et heureux. Une vraie belle rencontre avec un couple aussi gentil qu’inspirant.
Voici quelques questions posées à Meilly : (Retrouvez les liens des prestataires à la fin de l'article)
Quel serait votre conseil à la future marié ?
mon conseil : déléguer le plus de choses le jour j pour pouvoir profiter et ne rien avoir à gérer. A chaque tâche une personne avec un rôle prédéfini.
Quel a été le plus gros défi pendant l’organisation ?
je dirais justement à trop vouloir gérer seule on s’y perd, alors une fois de plus ne pas hésiter à solliciter les proches. Ils seront au contraire ravis de vous aider pour le grand jour.
Quels prestataires recommanderiez-vous les yeux fermés (et pourquoi) ?
les yeux fermés mon photographe, simple humain et bienveillant même si vous n’aimez pas passer sous l’objectif vous serez à l’aise.
Mais également mon Dj Cyril Rod, disponible, sérieux et une ambiance de folie. Tout nos invités nous on parlé de notre ambiance grâce à lui!
Pourquoi m’avoir choisi comme photographe ?
pourquoi avoir choisi thierry, le hasard ! Un ami nous l’a recommandé. Un appel plus tard, le feeling était déjà passé. Thierry est venu à la maison pour que l’on puisse faire connaissance et mettre en forme le déroulement de la journée, il a prit le temps de nous rassurer et a sut rester disponible jusqu’au grand jour.
Quelle est votre photo préférée et pourquoi ?
Difficile de choisir une photo, lorsque nous avons reçue la galerie l’émotion était au rendez vous. Thierry a capturer nos émotions nos regards sans pour autant poser devant lui. Les photos sont vivantes.
Mais je pense que celle est l’une de mes préférées un moment d’échange de rire dans la voiture de collection de mon mari.
Y a-t-il quelque chose que vous feriez différemment avec le recul ?
je pense que nous déléguerions d’avantage de choses le jour j, le stresse des imprévus de début de soirée m’ont empêché de voir quoi que se soit du cocktail ! Gros regret
Pour avoir assister à un mariage récemment. Les mariés avaient préparé un petit pochon avec un numéro à l’intérieur. Il s’agissait enfaite d’un ordre de passage pour les photos j’ai trouvé ça pas mal, les mariés non rien eut à gérer à ce moment là.
Quels détails ont vraiment fait la différence selon vous ?
la convivialité et le bon vivant de nos proches ont fait de ce moment un moment magique et fort. Tout le monde a dansé, même les plus réfractaires.
La cérémonie laïque également a était un gros point fort, nos témoins et maître de cérémonie ont su nous toucher en plein cœur (bien préparer en amont avec le maître de cérémonie afin que vous soyez sur la même longueur d’onde).
Vous préparez votre mariage à Sallebœuf, Bordeaux ou en Gironde ? Si vous cherchez un photographe discret, humain et à l’écoute, je serais ravi de raconter votre histoire à mon tour.









